dimanche 24 mars 2013

Défi de : Street food around the world - Le fish and chips

Quand j'ai reçu (juste avant de manger en plus) ce mail de recette de cuisine, qui m'invite à relever un défi ! Mais là je dis banco de suite sans regarder sans réfléchir !
Et là je lis la suite, ça sera "street food around the world", en clair de la cuisine de rue mais vu du monde entier ! Là 2 recettes de 2 pays différents me viennent en tête, que faire ? Comment choisir ? Facile on a le droit à 3 recette je vais donc faire les 2 !
Je vais donc faire des fish ans chips à l'anglaise, chose à laquelle j'ai pensé en 1er en lisant "street food", et ensuite des brochettes à la marocaine, parce qu'il faut bien représenter une partie de mes origines et puis tout simplement parce que c'est délicieux !

Alors commençons par les fishs and chips, ce plat de street food par excellence, marie idéalement le poisson et les frites.

Ingrédients

- 150g de bière blonde (ici j'ai utilisé de la Leffe)
- 110g de farine
- 2 oeufs
- 500g de poisson blanc, type cabillaud, daurade,...




Préparation

Éplucher et couper les pommes de terre en frites.
- Mélanger la bière, la farine et les jaunes d'oeuf, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Battre les blancs en neige avec une pincée de sel très ferme. Ils sont fermes quand on peut retourner le bol et que les blancs ne bougent pas.

Oui l'appareil photo est sous le bol
- Incorporer délicatement les blanc à la préparation.
- Tremper le poisson dans la panure et faire frire dans de l'huile bien chaude jusqu'à ce que le poisson soit bien doré.
- Poser le poisson sur de l'essuie tout afin d'éponger l'excès d'huile.
- Faire frire ensuite les frites pendant 5 à 6 minutes.


On peut manger ce plat à l'anglaise, c'est à dire dans un cornet, avec une feuille de papier journal pour absorber la graisse, et par dessus une feuille blanche, pour garder la chaleur.



Ou alors comme chez nous à la nordiste, dans un saladier ! 
Avec bien sûr toujours sa bière préférée !

J'ai ressorti cette recette que j'affectionne tant pour ce défi, plat qui est pour moi la street food par excellence de l' Angleterre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire