samedi 2 mars 2013

Biscuit très sablé aux amandes

Le samedi c'est biscuit ! Et me voilà encore avec une envie de sablé mais là encore plus sablé un peu comme ceux que je mangeais chez ma grand mère (nostalgie quand tu nous tiens), j'ai essayé de rechercher sur le net, et j'ai remanié plusieurs recettes pour avoir un résultat presque équivalent (parce qu'on n'arrivera jamais à faire aussi bien que sa grand mère) Et voici la recette :

Ingrédients :

- 150g de farine
- 100g de poudre d'amande
- 50g de sucre
- 50ml d'huile de tournesol + 15ml
- 50 de beurre fondu












Préparation :

- Mélanger la farine la poudre d'amande et le sucre.
- Ajouter ensuite le beurre fondu et les 50ml d'huile.
- Former une pâte, couvrir avec du cellophane, et laisser au frigo toute une nuit.
--------
- Le lendemain, éclater la pâte à la fourchette en sable.
- Incorporer à la pâte les 15ml d'huile.
- A là main, former des petits palets de sablés et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.
- Dans un four préalablement chauffé à 180°C, faire cuire les sablés pendant 15 minutes.
Attention : quand ils sont sortis du four, manipuler les sablés quand ils ont bien refroidit, sinon ils sont encore très cassants.




Pour ma part je les ai trouvé très bon, mis à part quand dans la recette j'avais mis de la levure chimique (comme sur la photo), mais ça n'apporte rien, mis à part ce petit goût désagréable de la levure, à refaire mais sans levure !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire