mardi 19 mars 2013

Cookies moelleux au sablé McVities et au chocolat blanc


Le samedi c'est biscuit et le mardi c'est cookies ! Et dans ma EatYourBox du mois de mars j'ai reçu des sablé au chocolat au lait McVities, mais c'est quoi au juste des sablés McVities ? Ça à la forme d'un Granola, ça a l'aspect d'un Granola, ça a le goût d'un Granola, mais ça n'est pas du Granola, c'est du sablé au chocolat au lait Mcvities ! (c'est un Granola anglais en clair)


Et comme la recette proposée dans la box ne me plaisait guère, j'ai cherché et retourné un peu le net pour trouver une recette à base de ce petit sablé anglais.
(..), je me suis dit et pourquoi pas en cookies ? Et avec du chocolat blanc ? Banco c'est parti !


Pour 10 cookies :

Ingrédient :

- 50g de chocolat blanc
- 50 de beurre mou
- 1 oeuf
- 30g de cassonade
- 110g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 4 sablés McVities au chocolat blanc

Préparation :

- Briser grossièrement les sablés pour avoir des petits morceaux.
- Couper en plus ou moins gros morceaux le chocolat blanc.
- Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le beurre mou jusqu'à obtenir une pâte sablée.
- Ajouter l'oeuf et la cassonade, mélanger pour avoir une boule de pâte qui se détache des bords du saladier.
- Ajouter ensuite les sablés et le chocolat blanc.
- Sur une plaque de papier sulfurisé, façonner des boules et ensuite les aplatir légèrement.
- Faire cuire, dans un four chauffé à 180°C, pendant 10 minutes.

 



A la sortie du four les cookies sont bien épais et moelleux. Les sablés donnent un léger goût caramel. Et le lendemain ils sont encore très moelleux.
Pour une fois que je ne fais pas des cookies "étouffe belle mère", je suis plutôt contente de moi et de ma création !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire