vendredi 8 mars 2013

Cake pops choco - vanille

J'ai souvent entendu parler de cake pops, c'est petits gâteaux enrobés de chocolat ou autre perchés sur des petits bâtonnets pour un effet sucette !
Et quand la super rédactrice de Unegourmandeencuisine a expliqué via ce post la marche à suivre, je suis tout de suite allée m'acheter un moule à cake pops et me suis mise en cuisine quasi tout de suite !
Et comme j'ai envie de madeleines, j'ai pris une recette qui s'en approche et y ai ajouté ma petite touche !

Ingrédients :

- 70g de farine
- 30g de sucre blanc 
- 30g de sucre roux
- 2 oeufs
- 30g de beurre fondu
- 1 sachet de sure vanillé
- Des copeaux de chocolat












A noter que comme je n'avais pas de copeaux de chocolat j'ai pris un tablette de chocolat que j'ai râpé moi même.


Préparation :

- Mélanger les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement.
- Ajouter la farine le beurre et ensuite les copeaux de chocolat jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Remplir la première partie du moule à cake pops jusqu'au bord et refermer le moule
- Faire cuire dans un four préalablement chauffé à 180°C pendant 15 minutes.
- Laisser refroidir et démouler

Pour l'enrobage tout est tellement bien expliqué ici, qu'il faut courir sur le lien pour la suite des festivités !
Pour ma part j'ai fais un enrobage au chocolat au lait, avec des éclats de pralinés pour la moitié et à la noix de coco râpée pour l'autre moitié.





Je suis plutôt contente de mon premier test même s'il y a quelques ajustements à faire, mais une nouvelle amitié est née entre mon moule à cake pops et moi ! Donc à très vite pour de nouvelles recettes en sucré mais aussi en salé !




4 commentaires:

  1. Troppp bien :) je vais tester ta recette :) tu as du te régaler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooh mon 1er commentaire !!! suis toute zémue !! Oui c'était très bon, j'en ai donné à mes parents ça a fait son effet. J'ai été agréablement surprise avec la noix de coco, j'ai adoré !
      Par contre rajoute peu être un peu plus de farine pour que ça soit moins liquide

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci pour ce commentaire si constructif cher anonyme.
      Pourquoi nul ?? Qu'est qui est nul ? La recette ? Les cakes pop ?? Le blog ??
      Vous avez fait la recette et c'était pas bon ?? Que s'est il passé afin d'améliorer la recette ou qui est qui a loupé ??

      Supprimer