mercredi 27 février 2013

Roulé au Nutella

Prenez une pincée de samedi matin, une invitation à une raclette entre amis, une dose de matinée sans mari et sans enfant. Et voilà la bonne recette pour 2 heures à tuer et donc la réalisation de 2 recettes faciles à faire.
La première, une grosse envie de douceur et de chocolat, me voilà en route pour un roulé au Nutella et sans blanc en neige en plus ! J'ai en fait pris une base de génoise que j'ai ensuite fait sous forme de roulé.
Un gâteau facile et rapide à faire, mais que demander de plus ? La recette !


Ingérdients :

- 4 oeufs
- 120g de farine
- 120g de sucre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- Du nutella bien entendu !



Préparation :

- Mélanger le sucre et les oeufs (au batteur ça sera beaucoup plus rapide), jusqu'à ce que le mélange triple de volume, comme sur la photo ci-dessous


- Mettre la préparation sucre/oeuf dans un saladier, et verser la farine et la levure en pluie, en trois fois.
Mélanger à chaque fois délicatement la farine jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée.
- Sur une plaque allant au four étaler du papier sulfurisé, et beurré légèrement celui-ci.
- Étaler la pâte sur la plaque, et enfourner dans un four chauffé à 180°C pendant 5 à 8°C. Vérifier que la génoise soit bien cuite avant de la sortir du four.
- Dès la sortie du four, étaler le nutella sur la génoise et rouler de suite pour éviter qu'elle ne casse.



On peut recouvrir aussi le roulé de nutella, ici j'ai ajouté du Nesquick et des vermicelles chocolatés.
On peut faire aussi le roulé avec de la confiture ou tout autre gourmandise qui s'étale facilement (pâte de speculoos, confiture de lait,...)



3 commentaires:

  1. Rhooo bah j'ai tenté, et j'ai complétement raté ! Elle a beaucoup gonflé, et impossible de la rouler elle c'est complétement cassée de tout les côté :/
    Mais enfaite, je viens de me rendre compte que j'ai mis le sachet de levure entier c'est peut être pour ça, je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince... peut être trop de cuisson ?? ah oui le sachet a peut être trop fait gonflé la pâte. Il m'est déjà arriver d'oublier la levure et le résultat est quasi le même, peut être à reessayer sans levure ou très peu.

      Supprimer
  2. J'ai fais cette recette et ça a parfaitement marché !
    il était excellent !
    j'ai que 12 ans et monter les blancs en neige c'est pas mon truc !
    je vous remercie pour cette super recette !

    RépondreSupprimer