dimanche 3 février 2013

La chandeleur - suite et fin

Recette du soir bonsoir ! 
Après 2 tartes tatin, des galettes de sarrasin, de la pâte à tartiner, je termine mon week-end culinaire en beauté avec tout simplement des crêpes sucrées ! 
Recette que je fais régulièrement, recette que j'ai prise sur un magazine et comme d'habitude que j'ai remanié à ma sauce, voici la recette pour une douzaine de crêpes :

Ingrédients :

- 250 g de farine de blé
- 300 ml de lait
- 200 ml d'eau
- 3 oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé

Préparation

- Mélanger la farine, le lait et l'eau jusqu’à l'obtention d'une pâte homogène.
- Ajouter les 3 oeufs et le sucre vanillé, mélanger vigoureusement pour éviter les grumeaux (on peut utiliser un blender, pâte sans grumeau garantie !).
- Laisser reposer la pâte au moins une à deux heures (sauf quand elle est faite au blender, on peu l'utiliser tout de suite).



- Dans une poêle bien chaude, graisser celle-ci avec du beurre (je ne graisse que pour la 1ere crêpe, pour éviter la fameuse première crêpe ratée).
- Mettre l'équivalent d'une louche de pâte dans la poêle et bien étaler.
- Retourner la crêpe une fois que les bords commencent à se décoller et a se colorer.
- La crêpe est cuite une fois qu'elle est bien coloré et qu'elle se décolle facilement.



On peut remplacer le sucre vanillé dans la pâte par un peu d'eau de fleur d'oranger, de cannelle, de zestes de citron, à votre guise.

Avis de chéri : Ben pourquoi elles seraient pas bonnes tes crêpes ? Si j'en redemande c'est qu'elles sont bonnes ! (en même temps ça fait des années que je fais cette recette et il ne s'est jamais pleins !)

Ca y est week-end spécial crêpes fini ! Une nouvelle semaine commence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire