samedi 9 février 2013

Polenta à la mexicaine - 10 UPP

Et comme on est samedi soir, j'ai toujours un peu plus de temps pour cuisiner, là c'est une recette sur le site de WetWet même, puis j'ai regardé dans mes placards, frigo, congélo, j'avais à peu près tout sauf la polenta, je suis allée dans ma nouvelle supérette, et hop me revoilà avec de la polenta et une recette à faire !

Ingrédients :
Pour 3 personnes

- 200 g de viande haché 5% de MG (là j'ai mis de la viande surgelé parce que je n'avais que ça, mais en frais c'est mieux)
- 1 oignon
- 300 g de tomate concassée avec le jus (en conserve c'est mieux, tout simplement parce qu'en février c'est pas la saison, et qu'elles ont plus de goût ainsi)
- 150 g de champignons ( là pareil que la viande, je n'avais qu'en conserve mais en frais c'est mieux)
- 6 olives vertes
- 150 g de polenta crue
- 1/2 bouillon de cube
- 30 g de gruyère râpé
- 25 g de ketchup épicé (ou de sauce salsa)
- 25 g de ketchup classique










Préparation :

- Éplucher et émincer l'oignon
- Faire revenir l'oignon dans une poêle, une fois cuit, ajouter la viande haché, remuer et faire cuire pendant environ 5 minutes.
- Une fois la viande cuite, ajouter les tomates, les olives, le maïs et les champignons, faire mijoter 5 à 10 minutes.
- Faire cuire la polenta.
- Une fois le tout cuit, répartir dans les assiettes, dans un premier temps la polenta puis ensuite la préparation à la viande haché, mettre un peu de sauce salsa un peu de ketchup et disposer le gruyère râpé sur le dessus.


C'était la première fois que je goûté la polenta, c'est pas mauvais, bien qu'un peu fade, mais avec la viande haché, le maïs, et la sauce salsa qui relève le tout, ça se marie très bien. Bonne découverte, je le referai certainement car en plus on a toujours ce type d'ingrédients à la maison.

Avis de chéri : La polenta c'est bon, j'adore la texture, la sauce est un peu trop relevé pour moi par moment, et le goût légèrement sucré du maïs me gêne un peu, c'est bien mieux quand il n'y en a pas (alors que moi j'ai beaucoup aimé ce côté un peu sucré du maïs)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire