jeudi 7 février 2013

Quiche moules et poireaux 5UPP

Et comme chez moi bien souvent les recettes vont par deux, j'ai testé dans la foulée une autre recette Wetwet, la quiche moules poireaux est à mi chemin entre la quiche et la pizza, et à 5UPP la part je me suis dit pourquoi pas, allons y !

Ingrédients :
Pour 6 parts

- 2 très gros poireaux (ou 3 normaux)
- 100 g de moules
- 1 pâte à pizza
- 80 g de crème fraîche légère
- 40 g de fromage râpé
- 1 cuillère à café de beurre









Préparation :

- Mettre les moules dans un bol, avec une cuillère à soupe d'eau, couvrir et mettre au micro-onde 2 minutes.
- Couper et émincer les poireaux (là je n'ai utilisé que les blancs), mettre dans une passoire et bien les laver.
- Mettre le beurre à chauffer dans une sauteuse, une fois fondu faire cuire les poireaux jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement translucides.
- Dans un saladier, mélanger la crème les oeufs le gruyère, les moules et les poireaux.
- Étaler la pâte à pizza dans un moule à manquer et verser le mélange sur la pâte
- Faire cuire 30 minutes dans un four préalablement chauffé au 180°C.

C'est prêt !


On peut bien entendu remplacer les moules, par du jambon, du saumon, du poulet,...
Bon personnellement une part c'était un peu juste pour moi, donc compter plutôt 2 parts, soit 10UPP.

Avis de chéri : c'est bon, c'est généreux, le goût léger de poireau se marie bien avec le goût un peu plus fort des moules.
Recette à refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire