dimanche 3 février 2013

La chandeleur - 3eme partie

Recette du jour bonjour !

Vendredi prochain c'est soirée crêpes party entre amis, alors pour garnir les crêpes sucrées j'ai décidé de faire 2 choses : la confiture de lait et la pâte à tartiner choco-praliné. La confiture de lait étant faite je décide de m'attaquer à la pâte à tartiner, non pas pour remplacer le Nutella (qui est pour moi irremplaçable) mais pour goûter à autre chose. J'ai donc pris cette recette sur le site linternaute/cuisine, et que ici j'ai remanié à ma sauce après mon test de cet après midi, voici la recette :

Ingrédients :

- 150 g de chocolat praliné spécial dessert
- 50 g de chocolat au lait spécial dessert
- 65 g de beurre
- 160 g de lait concentré sucré

Préparation :

- Casser les chocolats dans une casserole, y ajouter le beurre en morceaux et le lait concentré sucré
- Faire fondre le tout à feux moyen sans cesser de remuer
- Une fois le tout fondu mettre tout de suite dans un pot (à confiture par exemple)
- Laisser refroidir avant de déguster (le plus dur c'est d'attendre, mais comme ça la pâte gagne en consistance)



Une fois la pâte à tartiner à peine refroidit hop on tartine sur une crêpe ! Résultat : bon ça n'a rien à voir avec le Nutella mais c'est quand même très bon, bien qu'un peu trop chocolaté, c'est pour ça que sur ma recette j'ai mis du chocolat au lait et non du chocolat noir. Attention recette sucrée ! 

Avis de chéri : Ça ressemble pas à du Nutella (en même temps c'était pas le but), c'est bon mais un peu trop chocolaté pour moi (et oui Chéri a le palet sensible au chocolat)

Attention éviter de mettre au frigo, sinon ça durcit et impossible de l'étaler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire