mercredi 3 avril 2013

Pain pour hamburger à la MAP

Me voilà avec une bonne envie d' hamburger et une recette tout à fait original que je prévois pour demain, mais je n'ai pas de pain hamburger, c'est pas grave, je vais les faire ! Hop on sort la machine à pain la bonne vieille recette des petits pains burger et c'est parti !

Pour 8 petits pains burgers :

Ingrédients

500g de farine T55
250g de lait
1 oeuf
25g de beurre
2 cuillère à café de sucre
2 cuillère à café de sel
2 cuillère de levure sèche de boulanger

Graines de sésame

Préparation

- Mettre tous les ingrédients, sauf les graines de sésame, dans l'ordre dans la machine à pain et lancer le programme pâte.
- Une fois le programme terminé, mettre le pâton sur un plan de travail fariné, pétrir et séparer en 8 parts égales.
- Façonner les parts en petites boules de pain burger, saupoudrer de graines de sésame.




- Laisser reposer pendant 30 minutes sous un linge humide.
- Faire cuire dans un four à 180°C pendant 15 minutes.



Bon là c'est sur mes petits boules ne sont pas très régulières  mais à 22h30 j'avais vite envie de tout mettre au four, mais en façonnant mieux la pâte ça fera une belle boule de pain burger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire