mercredi 3 avril 2013

Burger saumon et poireau

Voilà une recette que j'ai sorti d'un livre spécial hamburger et que j'ai un peu remanié à ma sauce. Et puis un hamburger qui ne respire par le gras et l'huile de friture, j'ai signé tout de suite, avec ici un burger qui mélange  le saumon, une fondue de poireau et une belle tranche de chèvre, de quoi ravir mes papilles en manque de mon fast food préféré !

Là j'ai utilisé ma recette de pain hamburger  que j'ai fait hier, mais on peut très bien prendre les pains hamburger du supermarché.

Pour 4 burgers :

Ingrédients

- 4 pains burger
- 2 petits pavés de saumon
- 2 blancs de poireau
- 5 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1/2 bouillon de cube










Préparation

- Détailler en morceaux les blancs de poireau, faire revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive, y ajouter un petit verre d'eau et le demi bouillon de cube. 

Faire cuire jusqu'à évaporation de l'eau. Ajouter à la fin une cuillère à soupe de crème fraîche.
- Faire cuire le saumon  en papillote (en silicone ou dans une feuille de papier aluminium)
dans un four chauffé à 180°C pendant 15 minutes.
- Détailler le saumon en morceaux.
- Couper les petits pains en 2, les faire chauffer quelques minutes au four.
- Monter le burger selon vos envies, pour c'est comme ça : Tranche de pain, fondue de poireau, crème fraîche, saumon, fromage de chèvre, tranche de pain.


On peut l'accompagner d'une salade, d'une pomme de terre au four, de frites, selon vos goûts et vos envies.
Le goût du poireau se marie super bien avec le saumon et le chèvre, pour un burger revisité qui change un peu des repas quotidiens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire