lundi 8 avril 2013

cookies au beurre de cacahuètes et au chocolat


Et voilà mes cookies du samedi ! 
Dans ma EatYourBox du mois de mars, il y avait du beurre de cacahuètes, mais n'étant pas spécialement fan, je me suis dis peut être qu'en recette, mélanger à autre chose, j'apprecirai plus. Et comme je suis dans ma periode cookies, je me suis dit et pourquoi pas en cookies avec des pépites de chocolat ? allez on y va !

 
Pour 15 cookies :

Ingrédients

- 100g de beurre de cacahuètes
- 50g de beurre mou
- 60g de sucre blanc
- 60g de sucre roux
- 150 de farine
- 80g de pepites de chocolat
- 1 oeuf


 






Préparation :

- Travailler le beurre mou et les sucres, jusqu'à incorporation du sucre.
- Ajouter l'oeuf, le beurre de cacahuètes et les pépites de chocolat, bien mélanger pour avoir une pâte homogène.
- Rajouter ensuite la farine en 2 ou 3 fois pour éviter les grumeaux.
- Une fois la pâte bien mélanger faire des petites boules, et les aplatir légèrement.



- Faire cuire dans un four chauffé à 180°C pendant environ 10/12 minutes. Jusqu'à ce que les cookies soient légèrement dorés.



On peut les manger tièdes ou froids, mais j'ai une petite préférence pour la version froide du lendemain matin qui est un peu plus croustillante.
On sent bien le beurre de cacahuètes, mais en version sucré et avec des pépites de chocolats ça passe toute de suite bien mieux. Et je trouve même que ça a un léger goût de Snickers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire