mercredi 29 janvier 2014

Soupe potiron carotte

En voilà une recette qui va nous réchauffer en ces jours froid, gris et humide ! Une soupe potiron carotte toute chaude qui va nous permettre d'avoir notre quota de légumes pour la journée (c'est pas manger 2 fruits et légumes pas jour normalement ??!!) . Une soupe à faire une grosse quantité et à garder pendant quelques jours au frigo et qui se réchauffe très bien au micro onde.

Ingrédients :

- 1 morceau de potiron (le mien faisait 500 gr environ)
- 2 belles carottes
- 1 échalote
- 1 bouillon de cube










Préparation :

- Éplucher et couper grossièrement l'échalote.
- Laver, éplucher et couper en rondelles les carottes.
- Mettre dans une casserole, couvrir au 2/3 et faire cuire.


- Pendant ce temps éplucher et couper en dés le potiron.
- Dès les premières ébullitions ajouter les dés de potiron dans la casserole. Faire cuire pendant 10/15 minutes. Piquer les carottes et les potiron pour vérifier que ça soit tendre. Si c'est tendre retirer du feu, sinon ajouter quelques minutes de cuisson.


- Retirer un peu d'eau de cuisson (personnellement j'ai retiré environ 1/4 j'ai eu une soupe bien liquide, plus on enlève de l'eau plus la soupe sera épaisse), mettre le tout dans un saladier et mixer  jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceaux. Saler et poivrer a votre convenance.


Oui oui l'amas au milieu de ma soupe ce sont des lardons grillés, mais ma soupe était tellement liquide que mes lardons ont plongés directement dans le fond du bol ! 


Idées en + : Pour la photo (et pour ma gourmandise particulière aussi) j'y ai ajouté quelques lardons grillés. On peut y ajouter aussi quelques copeaux de parmesan. Ou aussi le pot une larmiche de crème fraîche.

Pour un peu d'acidité et une touche sucrée/salée, on peut ajouter au moment de mixer le jus d'une orange.

Allez bonne nuit et à demain pour du chou frisé aux lardons !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire