jeudi 30 janvier 2014

Chou frisé aux lardons

Ce soir c'est chou frisé ! chou frisé aux lardons grillés s'il vous plait !
Plat que j'ai goûté plusieurs fois au Flunch (wouah les références ! mais parfois ils font quelques bons accompagnements, comme le chou aux lardons par exemple).
Du coup avec mon chou frisé acheté dimanche je me suis dit pourquoi pas essayer de reproduire cette recette. Test réussi et approuvé du coup je vous met la recette juste en dessous :

Ingrédients : 

- 2/3 d'un chou frisé
- 160 gr d'allumettes de lardons fumés
C'est tout ?? Et oui il n'en faut pas plus ! 










Préparation :

- Faire blanchir le choux dans le l'eau bouillante pendant 10 minutes. (Cela va permettre de le précuire et d'enlever une partie de l'amertume du chou).


- Plonger le de suite dans de l'eau très froide. Et couper le en petit morceaux.
- Dans une grande casserole, faire revenir les lardons. Une fois bien dorés, y ajouter une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, et faire revenir quelques instants.


- Incorporer les morceaux de chou dans la casserole avec les lardons, bien mélanger.
-Ajouter ensuite un fond d'eau, laisser mijoter le temps de l’évaporation de l'eau et mélanger.
- Répéter cette opération 3 ou 4 fois jusqu'à ce que le chou soit bien cuit et translucide.


A servir bien chaud avec des pommes de terre par exemple (moi j'y ai ajouté de la crème fraîche et du camembert a mes pommes de terre, un régal !)


Bon normalement ça ne devrait pas avoir une couleur aussi... caramel, ça devrait être un peu plus pâle, mais entre deux évaporations d'eau je me suis assise dans mon nouveau canapé tout moelleux, et j'étais attiré par les infos, j'y apprenais qu'il existait une taxe pour le ski de fond ! Bon personnellement je ne fais pas de ski de fond mais une taxe pour skier ! c'est la meilleure celle là, je fais bien de ne pas faire de ski de fond tiens. Donc du coup j'étais captivé par les drôles de taxes qu'on peut avoir et j'en ai oublié mon chou qui commencer a un peu trop caraméliser ! 
Et donc même légèrement un peu caramélisé c'était quand même très bon ! Est ce que ça s'approchait de Flunch ? Pas tout à fait puisque au Flunch c'est du chou vert, mais c'était très bon quand même.

Allez fini pour les recettes salées pour cette semaine, j'essaie de faire du sucré pour la fin de semaine ! Des cookies ? Des pancakes ? Des gaufres ? Une tarte ? je ne sais pas trop pour le moment ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire