dimanche 26 janvier 2014

Salade coleslaw à ma façon

Voici une salade faite plutôt rapidement, une salade coleslaw, mais avec un sauce un peu revisitée à ma façon et avec surtout ce que j'avais dans le frigo (dimanche soir oblige !)

Ingrédients

- 1/3 de chou frisé
- 2 carottes
- 1/2 oignon rouge










Préparation

- Couper finement en lamelles le chou frisé 


- Râper les carottes. Personnellement je les ai râpé avec la grosse râpe.
- Couper en fines lamelles le demi oignon rouge.



Maintenant préparons la sauce

- Mélanger : une cuillère à soupe de vinaigre blanc, de mayonnaise de fromage ail et fines herbes. Y ajouter 3 cuillères à soupe de crème fraîche, et une pincée de sel. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène.

Ajouter la sauce aux légumes, bien mélanger et laisser reposer une heure au frigo.




J'y ai également ajouté par dessus des noisettes concassées et des graines de sésames, pour un peu plus de croquant.

Et voilà une petite salade vite prête, qui met de la couleur dans nos assiettes hivernales.

Idées en + : on peut ajouter aux légumes des fins morceaux de pommes pour un peu plus d'acidité. On peut aussi remplacer les noisettes par des noix ou des amandes.
Pour la sauce et c'est à votre guise, on peu enlever le fromage ail et fines herbes, y ajouter du jus de citron,... à votre guise selon vos envies, et votre frigo ! 

2 commentaires: