samedi 9 février 2013

Flan aux poires - 3 UPP

Ce soir je continue sur ma série, une autre petite recette WetWet mais cette fois ci en dessert. Recette qui nous a été très gentiment donné par une super WetWetcheuse ! Et j'avoue que pour l'instant niveau dessert de régime, souvent c'est avec de l’édulcorant, et sans trop de goût, mais là j'ai été surprise, déjà en lisant les ingrédients, pas d’édulcorant ou d'aspartame, chose que je ne supporte plus, mais là du vrai sucre ! Et en plus très facile à faire, alors tentons, et voici la recette !

Ingrédients :
(pour 4 parts)

- 2 poires

- 2 oeufs
- 10 g de sucre en poudre
- 10 g de crème fraîche légère
- 10 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé











Préparation


- Mélanger les oeufs, le sucre, la crème, le lait et un demi sachet de sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Répartir la pâte dans des petits ramequins à crème brûlée.
- Éplucher et couper les poires en fines tranches, les répartir dans les ramequins
- Mettre dans le four préalablement chauffé à 180°C et faire cuire pendant 15 minutes.



Bon là à la base sur la recette il fallait faire cuire pendant 20 minutes, mais là je trouve ça un peu trop cuit, 15 minutes ça sera parfait !
Recette qui a du goût, un goût de sucre, un goût de poire, un bon goût de dessert, une bonne surprise en somme !

Avis de chéri : C'est bon, le goût est uniforme (allez comprendre !) , la poire se mélange bien avec le goût du flan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire