vendredi 17 mai 2013

Cake pops au speculoos

Et me revoici après quelques semaines, avec pleins de bonnes petites recettes, et je commence donc par une recette de cake pops au speculoos que j'ai fait pour l'anniversaire de mon bibou

Pour 25 cake pops :


Ingrédients :

- 65g de farine
- 45g de beurre fondu
- 45g de sucre
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe de crème de spéculoos
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
 
Pour la couverture :
 
- du candymelt blanc ou du chocolat blanc
- quelques biscuits speculoos mixés en fine poudre


Préparation :

- Fouetter l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement.
- Ajouter la farine, le beurre fondu, la crème de speculoos et la levure jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- Remplir à ras bord la première partie du moule (celle sans le trou). Bien refermer avec la 2ème partie du moule.
- Faire cuire pendant 10 minutes dans un four chauffé à 180°C
- Quand c'est tiède, retirer délicatement du moule. Si le cake a dépassé du moule, retirer le surplus à la main ou au couteau.


Pour la l'enrobage et toute la suite, tout est expliqué ici sur ce post , c'est la même chose !




Et voilà en présentation :



Sur la photo on voit aussi au centre, des "cakes pops chamallows"  très simple à réaliser, il suffit simplement de tremper un bout du chamallow dans du chocolat fondu et de tremper dans une gourmandise ou sucre et le tour est joué !

4 commentaires:

  1. Mmmmh......Ta recette a ta place sur mon blog !
    Continue comme sa !

    RépondreSupprimer
  2. On peut vraiment faire des choses agréables à regarder... et à manger grâce aux cake pops !

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc , ils sont bien beau , et ont l'air appétissant :)
    ps : j'organise un concours sur mon blog , n'hésite pas à venir jeter un coup d'oeil .
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui je vais aller voir ton concours sur ton blog, je vais essayer d'y participer !

      Supprimer